Diana Torje

Diana Torje est une artiste qui vis à Paris, née en 1983.
Master en Arts Graphiques à l'Université des Arts et de Design, Cluj Napoca, 2007-2009, et diplômée en Éducation Artistique dans la même université en 2003-2007.

Traits de peinture
‘’Le dessin et la peinture, j’ai toujours été entre les deux, appréciant en égale mesure ces deux formes d’expression artistique. En 2017, alors que j’étais prête à reprendre mon activité artistique, j’ai commencé à être fascinée par les coraux, puis j’ai compris qu’en m’inspirant de cette beauté naturelle, je pourrais développer un style me permettant de combiner le graphisme avec la couleur. Je commence tout juste à démarrer, mais parmi mes autres expériences de peinture, ce style personnel continuera se développer et s’améliorer.’’

Fleurs et nature
« J’ai grandi à la campagne et maintenant je vis près de la forêt et cette beauté de la nature m’inspire tous les jours. C’est le sentiment de joie, d’optimisme et de respect du monde naturel. »

Pointillisme abstrait
« Ces peintures ont été inspirées par l’Art Aborigène, mais je voulais porter la composition et les détails à un autre niveau. Les œuvres prennent plusieurs semaines pour être achevées car elles sont composées de centaines de milliers de points superposés, d’un diamètre inférieur à 2 mm, réalisés individuellement, ce qui représente un véritable défi de patience. »

Chevaux
‘’Je suis fascinée par les chevaux depuis l’enfance. J’ai commencé à les dessiner à l’âge de 3 ans en autodidacte. Ma perception de cette magnifique créature évolue constamment, non pas à travers l’animal lui-même, mais à travers l’énergie et les émotions qu’il libère. Je aperçois le cheval comme une somme d’opposés, le masculin et le féminin unis, la force et la fragilité, la puissance et la grâce, l’agressivité et la douceur, une forme parfaite où les angles se mêlent aux courbes, me laissant un espace infini d’explorations artistiques.’’